trendcancans

Meshu, le bijou qui matérialise votre existence via vos check-ins Foursquare

Meshu, une marque de bijou désignée par Sha Hwang and Rachel Binx, est un excellent exemple d’initiative liée au besoin contemporain d’apposer son empreinte identitaire aux objets du quotidien.

Déjà évoqué au sein des articles « personnalisation paroxysmique » et « crise identitaire et empreinte digitale », le besoin grandissant de s’incarner dans le réel par des objets porteurs de nos empreintes (physiques ou virtuelles) est ici savamment pris en compte.

Sur le site de Meshu, il est en effet possible de créer un bijou (bracelet, collier, boucles d’oreilles…) qui « retrace », par une série de lignes entremêlées, notre parcours dans une ville via l’analyse de nos différents check-ins sur Foursquare. L’empreinte digitale se transforme donc avec brio en objet physique incarné, preuve s’il en fallait de mon existence et des mouvements qu’elle implique.


Meshu aura donc réussi à faire évoluer le statut d’un simple bijou vers celui d’un objet totem réflexif, dont la consommation sera forcément plus impliquante.

Lien vers le site

Publicités
Cette entrée a été publiée le juin 1, 2012 à 3:04 . Elle est classée dans Empreintes digitales et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :